Cette fille comme un petit poisson dans l’eau dans son atelier, c’est moi, Léna, créatrice d’Estelina.
Mon choix est fait, je veux participer à rendre
la mode meilleure.
Novembre 2019. Je me lance dans une nouvelle activité manuelle qui fait écho en moi : La couture.
Cette activité qui te permet d’être ta propre styliste, de faire vivre tes idées les plus folles, ce pouvoir d’imaginer des pièces qui te ressemblent puis de leur donner vie.
Cette nouvelle passion prend de plus en plus d’ampleur, et j’ai envie de la partager.
Je me rends compte que ce partage est à double sens : je découvre jour après jour le potentiel dans cette communauté capable de réaliser des pièces magnifiques. J’y découvre des techniques qui me font progresser à vitesse grand V, et je rencontre des personnes créatives et inspirantes. Une seule chose m’obsède alors : faire de cette nouvelle passion mon métier et transmettre au plus grand nombre l’amour pour le fait main. Mon choix est fait, je veux participer à rendre la mode meilleure.
Mai 2021. C’est à travers Estelina que je propose des vêtements ensoleillés imaginés et cousus par mes petites mains mais aussi la possibilité de créer ta propre version pour un amour durable et sans limite grâce aux patrons de couture.
Un héritage qui perdure
Estelina, un mélange d’Esther, de Jacqueline et de Léna, un hommage à ces deux femmes exemplaires, tant par leur force que par l’amour qu’elles m’ont donné.
L’héritage y est pour quelque chose dans cette aventure passionnante : Petite fille de 2 grands-mères couturières, l’une pour le palais princier de Monaco, l’autre qui fut formée par une des écoles les plus prestigieuses de la haute couture, Chanel, je révèle mes talents de jours en jours, de projets en projets. L’histoire du nom de la marque est également empreinte de cette génération qui m’a marquée en m’apprenant le souci du détail, le goût pour le beau, cet attrait pour l’artisanat. Estelina, un mélange d’Esther, de Jacqueline et de Léna, un hommage à ces deux femmes exemplaires, tant par leur force que par l’amour qu’elles m’ont donné.
Je souhaite à mon tour marquer les générations futures à travers cette marque qui se veut créative, positive et passionnée.
Les valeurs
Tout ça aussi dans le but de faire briller notre savoir-faire français #cocorico.
Fini le surstock et le gaspillage, adieu la guerre des prix en proposant des valeurs engagées plutôt que des réductions, bonjour les vêtements au prix juste grâce à la mise en place d’un système de précommande.